Message de son excellence Mme Faiza Kéfi Ambassadeur de Tunisie en France à l'occasion du pèlerinage de la Ghriba à Jerba le 19 mai 2003.

Chers amis,

Je n'ai pu, à mon regret être des vôtres à ce voyage exceptionnel à Jerba.

Mon absence ne m'empêche pas toutefois d'être de tout cœur avec vous au cours de cette visite dans la douceur de l'île des Lotophages, ce haut lieu de la tolérance, du respect de l'autre et de la coexistence entre des communautés de confessions différentes, et qui vit actuellement au rythme du pèlerinage de la Ghriba.
Je voudrais en cette heureuse occasion, saluer les amis qui ont fait le déplacement et leur engagement sincère et constant en faveur de la paix et l'ouverture ainsi que leur quête incessante du dialogue entre les peuples aussi plurielles que soient leur origines, leur culture ou leurs croyances. Ma grande joie de vous voir prendre part à ce voyage n'a d'égal que votre volonté de venir partager, avec moi, les valeurs de paix et d'amour de l'autre, si chères à la Tunisie, à son peuple et à son Président, le Président BEN ALI.

Je voudrais également rendre un hommage tout particulier à Monsieur Perez Trabelsi, Président de la Ghriba, qui consacre ses efforts, sa vie toute entière pour que se perpétuent les traditions juives tunisiennes et soient préservées la sérénité et la coexistence exemplaire entre Juifs et Musulmans à Jerba.

En adressant mes vœux les plus chaleureux aux pèlerins auxquels je souhaite un agréable séjour en Tunisie, leur terre natale ou d'adoption, j'aimerais leur exprimer toute mon admiration pour leur fidélité, fidélité aux valeurs et fidélité à la Tunisie, que rien ni personne n'a pu entamer. Je voudrais les en remercier et les exhorter à encourager d'autres à suivre leurs exemple pour que ce lien puissant qui nous unit à Jerba puisse vivre pour l'éternité.

Conception et réalisation Monique HAYOUN
© Copyright 2003 - 2019 ElGhriba.Net Tous droits réservés.